Loading...
  • Home
  • News
  • Fibromes utérins: quelles sont mes chances de grossesse?

Fibromes utérins: quelles sont mes chances de grossesse?

Loading...
Groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/ByeByeFibromes
Instagram : https://www.instagram.com/theirtist/
Facebook : https://www.facebook.com/TheIRtist/



🚺 Je présente ici l'étude du Dr Pisco sur les fibromes utérins, l'embolisation utérine et quelles sont les chances d'une grossesse réussie après l'embolisation des fibromes utérins chez les femmes qui désirent avoir des bébés. L'hystérectomie n'est définitivement pas la seule option. Il y a de l'espoir. 🚺

👉 Pour plus d'infos, Abonnez-vous : https://goo.gl/tAZxcM 👈 🇲🇦🇺🇸

I present here the study of Dr Pisco about uterine fibroids, uterine embolization and what are the chances of successful pregnancy after uterine fibroid embolization in women who desire having babies. Hysterectomy is definetely not the only option. There is hope.

➡️ Le principe de l’embolisation est de priver les fibromes de sang grâce à l’injection de microbilles synthétiques dans les artères de l’utérus.

➡️La procédure d'embolisation L’opération est pratiquée sous anesthésie locale par le radiologue vasculaire interventionnel. L’intégralité de l’intervention est réalisée sous contrôle visuel radiologique. Le radiologue interventionnel commence par réaliser une petite piqure au poignet. Lorsque le cathéter (petit tube d'environ 1 millimètre de diamètre) est en place, le radiologue y injecte des microsphères de 500 à 1 000 microns de diamètre. En recevant le sang venant des artères, les fibromes aspirent les billes qui bouchent leurs canaux et empêchent l’approvisionnement de la tumeur en oxygène et en nutriments. Une fois l’embolisation terminée, le cathéter est retiré avec précaution. A l’aide de son doigt, le radiologue interventionnel fait pression pendant quelques minutes sur le point d'entree afin de stopper le saignement pendant 10 min.

➡️Après l’opération L’embolisation de fibromes utérins ne nécessite qu'un court séjour hospitalier de 24h à 48h. Il faut attendre une dizaine de jours avant de reprendre une activité normale. Juste après l’opération, la plupart des patientes sont sujettes à des crampes abdominales similaires à celles rencontrées lors des règles. Le médecin peut alors établir une prescription pour limiter la douleur.

#embolisation #fibrome #uterus #regles #hysterectomie

COMMENTS

LEAVE A COMMENT

TRENDING

TIMELINE NEWS