Loading...
  • Home
  • News
  • Il Retire une Larve Enorme du Cou d'un Chat - Larve de Mouche Dans le Cou d'un Chat

Il Retire une Larve Enorme du Cou d'un Chat - Larve de Mouche Dans le Cou d'un Chat

Loading...
Méthode Pour Gérer Votre Chat ➡️ http://bigbiso.us/MethodeGererChat
Méthode Pour Gérer Votre Chat ➡️ http://bigbiso.us/MethodeGererChat
--------------------------------------------------------------------

Un chat chez le vétérinaire avait une larve cuterebra coincée dans le cou, le vétérinaire l'enlève à l'aide d'une pince appropriée.

Les larves cuterebra sont des mouches infectant les animaux domestiques tels que le chat, et qui laissent leurs larves grandir comme des parasites accidentels. La larve touche habituellement des rongeurs mais les chiens et les chats sont parfois victimes de ces insectes.
L'infection est souvent considérée comme accidentelle, cependant, elle reste impressionnante.

Les animaux ayant des plaies ouvertes, étant faibles ou souillés sont plus facilement sujets à être infectés par cette mouche.

Le parasite cuterebra frappe plus souvent nos amis les chats en été ou en automne, facilitée par l'humidité du temps.

Les oeufs sont déposés par la femelle mouche sur l'herbe ou dans les terriers, et les oeufs éclosent en une douzaine de jours environ. C'est à ce moment là que la larve, collante, s'attache par exemple aux animaux présents sur place, et y élit domicile pénétrant par des orifices naturels ou par une plaie.

On retrouve des traces de cette larve chez les chats dans les nasaux, dans les plaies, sous les paupières, mais également jusque dans le cerveau, en fonction du lieu où a larve choisit de s'installer. L'hôte étant anormal pour la larve, on la retrouve donc dans des endroits surprenants.

Une fois installée, la larve crée une ouverture dans la peau afin de pouvoir respirer, et se nourrit du sang de l'animal hôte.

La larve poursuivra son développement durant 19 à 73 jours avant de sortir de son hôte, c'est souvent à ce moment là que vous la décèlerez. C'est également à cette étape que le vétérinaire de la vidéo a pu l'extraire du cou du pauvre chat.
--------------------------------------------------------------------

#LarveEnormeExtraiteCouChat #InsecteGéantParasite #LarveVivantDansUnChat

COMMENTS

LEAVE A COMMENT

TRENDING

TIMELINE NEWS