Loading...
  • Home
  • News
  • 🎦 RÉGÉNÉRATION : le FILM avec THIERRY CASASNOVAS qui peut vous aider Ă  retrouver la SANTÉ (rĂ©sumĂ©)

🎦 RÉGÉNÉRATION : le FILM avec THIERRY CASASNOVAS qui peut vous aider à retrouver la SANTÉ (résumé)

Loading...
REGENERATION, le film d'Alex Ferrini

https://www.youtube.com/watch?v=F60Zk5SU_Qk

Thierry Casasnovas :

se présente comme « amoureux du vivant »
Pour lui, la pleine santé, elle est physique, morale, spirituelle. C'est la paix, l'absence d'agressivité. C'est aussi un processus dont il faut connaître les étapes et les respecter.

Soigner, c'est apporter du soin, donner de bonnes conditions.

Thierry revient sur la situation de santé critique qu'il a connue : 35 kg pour 1m75. Il a alors choisi de mettre ses besoins vitaux en priorité, au-dessus de tous les autres. Ce qui n'était pas le cas...

« Le challenge, c'est prendre conscience de cette merveille déposée en nous. »

« Ton environnement détermine exactement ton état de santé. »

Il est important de connaître les processus régulateurs du corps pour ne pas avoir peur dès les premiers symptômes. Le symptôme, c'est comme un voyant qui s'allume sur le tableau de bord d'une voiture. Nous pouvons l'ignorer, on peut débrancher le fil qui l'alimente mais il faudra en assumer les conséquences pour notre véhicule.

Il explique aussi que l'organisme se renouvelle vite : on a une nouvelle peau tous les mois et un nouveau foie toutes les six semaines.

Nous vivons, depuis la fin de la 2e Guerre Mondiale, dans une logique d'épuisement des ressources. Les salariés sont considérés comme des ressources humaines et comme les ressources naturelles, elles sont épuisées par ce modèle qui pompe notre énergie et donne lieu à tant de maladies professionnelles comme le burn-out.

Nous avons besoin de stimulation parce que nous sommes morts de l'intérieur. Or, plus un aliment est transformé, plus il est stimulant. Cela évite qu'on ressente cet état de fatigue.

Ce qui a marché pour nous ne va pas marcher comme un copier-coller pour l'autre. Il faut tenir compte des capacités auto-adaptatives de chacun !

Une piste est d'entrer dans une démarche de repentance envers nous-mêmes : prendre plus le temps, marcher davantage pour parler du temps seul.


Joël de Rosnay :
L'homéostasie, c'est un état d'équilibre contrôlé, un flux dynamique.
L'épigénétique, c'est la modification des gènes en fonction de l'environnement. Elle agit à très court terme, en quelques semaines.

Thierry Janssen :
La vie est une perpétuelle tension vers la recherche de l'équilibre.
Il dénonce un système de santé qui se porte bien tant qu'il y a des malades à soigner. On finit même par en inventer de nouvelles.

Idriss Aberkane :
« L'humanité tisse la toile où elle se prend. »
Pour diminuer le stress ressenti en ville, il faut faire baisser le niveau de cortisol, s'Ă©loigner de la pollution lumineuse, sonore, nerveuse.
La place de la nature est importante pour les citadins. D'ailleurs, les espaces verts y sont régulièrement pris d'assaut.

Témoignages de régénérations :
Jean : tympan percé puis régénéré en 32 jours avec des pratiques comme le taï chi, la marche tao
Astrid : atteinte de sclérose en plaques, elle a fait des jeûnes de plus en plus longs
Lucie : atteinte elle aussi de sclérose en plaques, elle a arrêté les féculents, le café, l'alcool. A la place : beaucoup d'eau distillée, de légumes lacto-fermentés, de graines germées et de cuisine crue.
Perceval : souffrant de la maladie de Crohn, il prenait son médicament qu'il ait des crises ou non, un peu comme une drogue. Il a supprimé le lait, les céréales, le gluten, a consommé des jus de légumes et ça a été comme un tremplin pour sa régénération.
Laurent : vivait avec un diabète de type 2. A pratiqué le jeûne intermittent, déménagé dans une région plus ensoleillée.
Rico : sa tumeur au cerveau était extrêmement grave (d'un niveau de 4/4). Cet homme sportif a refusé des techniques opératoires trop intrusives. Il s'est juré de jeûner jusqu'à ce qu'il soit guéri. Au bout de 17 jours, après avoir eu de gros ganglions dans la gorge et une peau qui est tombé comme la mue d'un serpent et il s'est mis à courir des 100 mètres !

« Scrute la nature, c'est là qu'est ton futur » (Léonard de Vinci)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai résumé également le film Après-demain, de Cyril Dion, pour promouvoir des solutions écologiques :
https://www.youtube.com/watch?v=7DtaLl4mdA8&t=50s

Et pour les recettes de jus, inspirées par Thierry Casasnovas :
https://www.youtube.com/watch?v=7cYA3nREx2A&t=4s

https://www.youtube.com/watch?v=B_n63ea-XFM&t=12s

👍 Merci d'avoir suivi la vidéo, de la liker si elle vous a été utile. Vous pouvez la partager aux personnes qui vous sont chères !

🚩 Abonnez-vous gratuitement pour vous tenir informés !

💬 Laissez-moi un commentaire : je vous répondrai !

đź’š Mon site https://equiliforce.fr

đź“· Et vous pouvez consulter la page Facebook Equiliforce: https://www.facebook.com/equiliforce

COMMENTS

LEAVE A COMMENT

TRENDING

TIMELINE NEWS