Loading...
  • Home
  • News
  • Changer Sonde de température d'eau Liquide de refroidissement - Voiture Broute Accélère Cale à Froid

Changer Sonde de température d'eau Liquide de refroidissement - Voiture Broute Accélère Cale à Froid

Loading...
Si ta voiture accélère toute seule, broute et cale surtout au démarrage à froid voir parfois à des températures intermédiaires (par exemple si le moteur est encore tiède parce qu’il n'a pas fonctionné depuis au moins 1 ou 2 heures) et qu'une fois montée en température et chaude ton auto fonctionne parfaitement sans aucun problème.
Il se peut que cela soit un problème de sonde de température d'eau ou sonde de liquide de refroidissement.
Si celle ci est hors service, elle n’envoie plus les bonnes données au calculateur et celui ci ne saura pas que l'eau est chaude ou froide.
Ce problème se verra surtout au démarrage et à froid ou tiède car c'est a ce moment que le calculateur augmente le débit de carburant pour que la voiture ne cale pas (si la sonde est HS, le débit ne sera pas augmenté car le calculateur ne sait pas que l'eau est froide)
Si ce débit n'est pas augmenté, la voiture peut caler et pour ne pas caler la voiture va se mettre à accélérer toute seule.
Cette sonde de température d'eau ne coûte qu'une dizaine d'euro et elle est très facile à changer, quasiment sans aucun outillage, il serait donc dommage de ne pas essayer de la changer si votre automobile a les symptôme cités au dessus.

Voir la Playlist de toutes les vidéos de Mécanique Automobile :
https://www.youtube.com/playlist?list=PL_AQ9DNb7ZsvB4Y9-R-HMzP5zDh9GUhG6

COMMENTS

LEAVE A COMMENT

TRENDING

TIMELINE NEWS