Loading...
  • Home
  • News
  • Traitements du Fibromes utérins

Traitements du Fibromes utérins

Loading...
Traitements du Fibrome utérin:
Les traitements préopératoires deviennent essentiels, en particulier pour les femmes anémiées au moment du diagnostic, car il ne faut jamais omettre que les suites opératoires seront toujours facilitées quand les patientes ont retrouvé un taux d’hémoglobine normal.
Les interventions sont maintenant bien codifiées et on augmente les possibilités de chirurgie conservatrice dès que les possibilités de procréation persistent.
Dans ces cas, le choix entre l’hystéroscopie, la cœlioscopie, la myomectomie par laparotomie dépend de la localisation des myomes et de leur nombre.
En cas de chirurgie radicale du bas ventre, le but est de diminuer le nombre de laparotomies chirurgie radicale du bas ventre région pelvienne.
Le traitement peut être radical (opération: hystérectomie ablation de l'utérus) en privilégiant la voie vaginale (fibrome accouché par le col) ou cœlioscopique, ou conservateur (myomectomie) chez
toutes les femmes souhaitant le maintien d’une possibilité de procréation. Il est dans ce cas réalisé par hystéroscopie, cœlioscopie ou laparotomie. L’embolisation artérielle est une alternative aussi bien à l’hystérectomie qu’à la myomectomie, mais uniquement pour les femmes ne souhaitant plus conserver leur possibilité de procréation. Les traitements préopératoires agonistes et modulateurs sélectifs des récepteurs de la progestérone (Selective Progesterone Receptor Modulator [SPRM]), type acétate d’ulipristal, corrigent l’anémie, diminuent le volume des fibromes, pouvant modifier la stratégie thérapeutique.
Aliments a eviter : il est recommandé d'adopter une alimentation faible en gras

COMMENTS

LEAVE A COMMENT

TRENDING

TIMELINE NEWS