Loading...
  • Home
  • News
  • Eric Ménat - Nutrition thérapeutique anti-cancer

Eric Ménat - Nutrition thérapeutique anti-cancer

Loading...
Dans cette dernière partie, Eric Ménat évoque l'alimentation permettant de combattre le cancer et d'améliorer la qualité de vie des patients et l'efficacité des traitements. Le livre d'Eric Ménat: https://goo.gl/vW62Rq

Regarder la partie 2/3, “Alimentation et prévention du cancer” ici : https://www.youtube.com/watch?v=dEjsWwulGcw

Regarder la partie 1/3, “Mortalité du cancer en France” : https://www.youtube.com/watch?v=Nry_6y9He8U

La cellule cancéreuse se nourrissant de sucre, vous pouvez mettre en place un régime cétogène, visant à supprimer les sucres et la production d'insuline. Apparenté au jeûne, le régime cétogène ne dénutrit pas. Pour plus d'informations sur le régime cétogène, Eric Ménat conseille deux livres. "Le régime cétogène contre le cancer" disponible ici: https://goo.gl/vNw0C3 et "Céto Cuisine" disponible ici: https://goo.gl/sYTw0j

Il rappelle que les peurs vécues dans le silence et la solitude favorisent grandement la progression de la maladie. Il faut se poser les bonnes questions, s'occuper de soi et savoir entretenir le lien social.

Durant le traitement, les professionnels sont là aussi pour prévenir les infections, agir sur les nausées et la flore intestinale, prévenir les effets secondaires des produits, soutenir l'état général (immunité, carences...) et potentialiser les traitements hospitaliers.

Pour le foie et les nausées, le Desmodium est la plante à privilégier.
Le Chrysantellum et le Chardon Marie sont de bons relais au Desmodium pour le foie et les nausées, avec également l'homéopathie et l'acupuncture. La diète la veille de traitement est également conseillé car elle permet de réduire de 50% les effets secondaires de certains traitements.

Les traitements détruisent en partie la flore intestinale. Les intestins étant un des principaux centres de santé, il est conseillé de prendre des probiotiques (symbiotiques), des prébiotiques, de la chlorophylle, de la curcumine pour l'inflammation, de la cannelle pour la dysbiose (et améliorer la flore intestinale), des antispasmodiques pour la colite, de l'aloe vera en cas de constipation et enfin du bicarbonate pour la digestion et l'acidose.

Les traitements entraînent souvent des problèmes de bouche. Sucer des glaçons pendant la perfusion en commencant 5 minutes avant permet de faire passer l'incidence de ces problèmes de 14% à 4%. Le bicarbonate de soude en bain de bouche ou en brossage (en complément du brossage classique) permet de grandement assainir la bouche.

Des remèdes homéopathiques existent, le Docteur Eric Ménat conseille fortemement le livre de Jean-Lionel Bagot "Homéopathie, les soins de support en cancérologie" disponible ici: https://goo.gl/ovVZrE

Il est nécessaire de soutenir les 3 lignées sanguines (globules blancs, rouges et plaquettes) via l'ARN de levures systématique (Oronalia). Eric Ménat conseille aussi la Propolis qui a une action anti-infectieuse, anti-inflammatoire et potentialise les traitements. En complément la Propolis soutient également la moelle osseuse pendant la chimiothérapie.

Pour finir, la mycothérapie, le traitement par les champignons (Reishi, Karawatake, Maitake, Shitake...), donne de bons résultats pour peu d'effets secondaires.

Voir sur le site: http://desmauxetdesmots.com/conferences/eric-menat-nutrition-anti-cancer/

Conférence présentée lors des 25èmes Rencontres de l’IPSN le 19 Mars 2016 à Paris.

*****************************

DES MAUX ET DES MOTS
http://desmauxetdesmots.com/

La plateforme santé des médecines complémentaires et alternatives.
Notre mission : prévention, information, conseils.

Emissions, interviews, conférences... Suivez notre actualité et rejoignez notre communauté !
Facebook : https://www.facebook.com/DesMauxDesMots
Twitter : https://twitter.com/desmauxdesmots
Google + : https://plus.google.com/+Desmauxetdesmots

Merci de votre soutien !
.

COMMENTS

LEAVE A COMMENT

TRENDING

TIMELINE NEWS