Loading...
  • Home
  • News
  • 11 Signes de Problèmes de Santé Cachés Sur Ton Visage

11 Signes de Problèmes de Santé Cachés Sur Ton Visage

Loading...
Comment savoir si quelque chose ne va pas avec ta santé ? Il est souvent suffisant de regarder attentivement le miroir. Les changements externes peuvent signaler le début d’une maladie grave interne. Alors porte une attention toute particulière à ces onze symptômes internes qui se présentent directement sur ton visage ! Quand il s’agit des problèmes de santé, un diagnostic précoce est fondamental.

Horodatage :
Changement dans la couleur de la peau du triangle nasolabial 1:06
Yeux extrêmement sensibles, brillants ou globuleux 1:49
Les cils sont devenus plus longs et plus épais 2:35
Un visage gonflé 3:12
Taches molles et jaunâtres sur les paupières 3:49
Desquamation et gonflement des paupières 4:43
Démangeaisons dans les oreilles 5:22
Soudaine asymétrie du visage 6:07
Eruptions cutanées et taches rouges sur le visage 6:56
Un menton fuyant 7:44
Croissance incontrôlable des poils du visage 8:11

Musique :
https://www.youtube.com/audiolibrary/music

Sommaire :
- Si ta peau est devenue grisâtre ou bleuâtre sur la zone du triangle nasolabial (principalement ta bouche et ton nez), cela pourrait indiquer que tu n’obtiens pas suffisamment d’oxygène à cause d’une mauvaise circulation sanguine.
- Si tu as remarqué ces changements dans tes yeux, cela pourrait être l’un des premiers signes d’hyperthyroïdisme ou de thyrotoxicose.
- Si tu sens que tes cils ont commencé à pousser anormalement vite, cela pourrait être un véritable problème. Avoir des cils plus longs, plus épais ou plus colorés est une pathologie appelée hypertrichose. Certaines personnes naissent avec, mais cela peut également être causé par de graves maladies telles que la tuberculose ou des déficiences immunitaires.
- Un visage enflé avec un gonflement des yeux, ainsi qu’une peau sèche et des cheveux fragiles, sont certains des premiers signes du manque d’iode. L’iode est responsable du fonctionnement normal de la thyroïde. En plus de ces symptômes sur ton visage, si tu remarques que ton poids fluctue constamment ou que tu as une plus grande sensibilité au froid, il est grand temps de consulter un endocrinologue.
- Les gens qui souffrent de xanthélasma, ou qui ont des poches jaunâtres remplies de cholestérol sur la peau, généralement autour des yeux, présentent un risque plus élevé de développer une maladie cardiaque. Aussi bénins qu’ils puissent paraître, ces néoplasmes indiquent que le corps ne métabolise pas correctement les graisses, ce qui peut provoquer un problème appelé athérosclérose.
- Selon les statistiques, une personne sur trois ayant déjà utilisé des produits cosmétiques sur ses yeux a souffert d’une réaction allergique au moins une fois. Des paupières desquamées ou rouges peuvent être une façon pour ton corps de te dire que ton maquillage pour les yeux ou ta crème hydratante contient des éléments que ta peau rejette tout simplement.
- Si tu souffres de démangeaisons constantes dans tes oreilles, cela pourrait être un signe d’eczéma, de psoriasis ou d’un type d’allergie. L’apparition de l’eczéma, d’irritations ou d’autres problèmes de peau veut dire que tes réserves de vitamine D (aussi connue comme la vitamine du soleil) sont dangereusement basses.
- Une transformation brusque dans la symétrie du visage, des yeux humides ou secs, et le fourmillement dans les muscles du visage peuvent mettre en évidence la paralysie de Bell. Cette maladie provoque un affaiblissement des muscles ou même une paralysie d’une partie du visage. Cela arrive quand les nerfs qui contrôlent tes muscles deviennent gonflés, compressés ou enflammés. La raison de ce problème est souvent une infection virale.
- Des symptômes de problèmes digestifs peuvent faire leur apparition sur ta peau. Par exemple, des bosses rouges qui forment des plaques et qui grattent pourraient indiquer une maladie cœliaque. Si tes pommettes et l’arête de ton nez ont soudainement été « décorées » avec une éruption cutanée en forme de papillon, cela peut être un symptôme du lupus. D’autres causes possibles d’une éruption cutanée sont l’eczéma, les allergies ou d’autres infections.
- Si un menton fuyant est accompagné par une petite mâchoire et un large cou, tu pourrais être en train de développer une apnée du sommeil. Les personnes qui souffrent de ce problème arrêtent en fait de respirer pendant dix secondes ou plus lorsqu’elles dorment.

Pour ne rien perdre de Sympa, abonnez-vous!: https://goo.gl/6E4Xna

--------------------------------------------------------------------

Nous ne sommes pas seulement ici mais aussi sur:

Facebook: https://www.facebook.com/sympasympacom/
5-Minute Crafts Youtube: https://www.goo.gl/8JVmuC
 
--------------------------------------------------------------------
Si tu en veux encore plus, fais un tour ici :
http://sympa-sympa.com

COMMENTS

LEAVE A COMMENT

TRENDING

TIMELINE NEWS