Loading...
  • Home
  • News
  • Le point d’acupression que tout le monde se doit de connaître,sans exception!

Le point d’acupression que tout le monde se doit de connaître,sans exception!

Loading...
Voici le point d’acupression que tout le monde se doit de connaître, sans exception ! Le point 7 du méridien du cœur ``7C`` pour calmer l’anxiété, la nervosité, le trac, apaiser les palpitations cardiaques et plus encore ! On le nomme ``porte de la sérénité`` et ``porte du mental, de l’esprit``. Voir vidéo 46 secondes.

Article mis en ligne sur Facebook par : Massothérapie Jude Chiasson
https://www.facebook.com/Massotherapie.Jude.Chiasson?fref=photo
https://www.facebook.com/video.php?v=338316976279735&set=vb.100003043056449&type=3&theater

Retrouvez la joie, l’enthousiasme et le calme en massant un seul petit point ! Et puis oui, c’est aussi un autre merveilleux point d’acupression pour soulager les ``troubles du sommeil``.

Ce point précis d’acupression super efficace est également un point majeur pour tout ce qui touche les problèmes de cœur. Il est utilisé en Chine depuis plus de 5000 ans par Monsieur et Madame Tout-le-Monde pour chasser la morosité, traiter l’insomnie, la nausée, calmer rapidement la nervosité, l’anxiété, l’irritabilité, le trac, la peur, les crises de panique, l’hystérie, la boulimie, améliorer la mémoire, apaiser les palpitations cardiaques, l’angine, et plus encore.

C’est aussi un excellent point de détoxication. Il est recommandé pour nettoyer son organisme et pour détoxiquer le corps suite à des intoxications à long terme provoquées par la prise de médicaments, les autres drogues, l’alcool, le tabac.

Parlez-en à ma fille qui l’utilise sans faute et avec succès avant chaque examen à l’université ou l’hors d’une entrevue d’embauche. Pour y aller au plus simple, elle se frotte discrètement tout autour et directement sur le pli de ses deux poignets. Ressentez la chaleur, le calme et tous les bienfaits…vous comprendrez pourquoi en lisant la suite. Pas de contre-indications à signaler.

Localisation du point ``7 C `` : Sur le pli du poignet dans un creux sensible à l’intérieur d’un petit os rond (le pisiforme) sur le bord radial du tendon du muscle fléchisseur. Masser des deux côtés. Voir la vidéo pour plus de précisions. Dans le mouvement exécuté le pouce (doigt) passe par-dessus le tendon et il atterrit dans une dépression.

Technique : Gardez votre poignet légèrement relâché pour mieux localiser le point dans la dépression et pour le masser. Masser matin et soir, et au besoin dans la journée, sur chaque poignet avec le bout de votre pouce (ou de votre doigt) perpendiculaire au point pendant une à deux minutes par pressions circulaires douces à moyennes dans le sens des aiguilles d’une montre.
Vous pouvez aussi stimuler ce point avec votre pouce par des pressions maintenues et relâchées de 30 secondes, que vous répéterez au besoin.

PETIT CONSEIL – Autre technique pratique : Faites une pince formée par votre pouce, index et votre majeur et frottez vigoureusement (massez aussi) en faisant des ``rotations-frictions`` tout autour du pli de votre poignet en appuyant fermement sur celui-ci avec ces trois doigts plusieurs fois par jour en exerçant une bonne pression. Le pouce et l’index demeurent constamment sur le contour du pli du poignet. Ressentez la chaleur et les effets bienveillants tout en respirant calmement.

Situés tout autour du pli de votre poignet se trouvent le point ``7 C`` (cœur) mentionné ici haut mais aussi de nombreux autres points d’acupression très efficaces qui calment, réduisent le niveau d’anxiété et offrent plus encore.

Par ce simple geste quotidien, répété à plusieurs reprises dans la journée, vous pouvez stimulerez discrètement ces points en tout temps et vous ressentirez immédiatement ses effets bienfaisants.

VEUILLEZ RETENIR : Que la durée de temps que vous devez masser un point d’acupression pour ressentir son efficacité varie d’une personne à l’autre. C’est pareil pour tous les points. Faites-en l’expérience et apprenez à adaptez selon ce que vous ressentez comme effets.

LE RÔLE DE LA RESPIRATION EN MASSANT LES POINTS D’ACUPRESSION: Acupression et respiration fonctionnent main dans la main. Inspirer et expirer dans un état de calme et de détente aura pour effet de débloquer l’énergie emprisonnée et de faire circuler le Qi, soit l’énergie vitale en vous. La respiration abdominale lente, calme et profonde effectuée par le nez amplifiera et maximisera les effets positifs recherchés. Pour vous donner ça en une simple image, stimuler des points d’acupression sans utiliser sa respiration adéquatement et consciemment, c’est être comme celui ou celle qui veut allumer un feu dans un milieu pauvre en oxygène.

NOTE IMPORTANTE: COMME D’HABITUDE, CES INFORMATIONS NE DOIVENT PAS ÊTRE UTILISÉES COMME UN SUBSTITUT À UN QUELCONQUE AVIS OU TRAITEMENT MÉDICAL. MERCI D’EN PRENDRE NOTE!

COMMENTS

LEAVE A COMMENT

TRENDING

TIMELINE NEWS