Loading...
  • Home
  • News
  • 11 Aliments Dont tu Peux Facilement Vérifier la Qualité

11 Aliments Dont tu Peux Facilement Vérifier la Qualité

Loading...
Il existe beaucoup de méthodes pour vérifier la qualité des aliments que nous mangeons tous les jours. Cependant, la majorité d’entre elles nécessitent l’assistance de professionnels ou même certains équipements spéciaux. Nous, chez Sympa, nous allons te présenter quelques vérifications que tu peux réaliser dans ta propre cuisine ou même au supermarché.
Par exemple, pour découvrir si ton fromage cottage possède de l’amidon, il suffit d’ajouter une goutte d’iode à l’intérieur. S’il y a de l’amidon dans ce produit, la tache deviendra bleu foncé. Si la couleur reste marron ou jaune foncé, le fromage cottage ne contient pas d’additifs. De plus, le fromage cottage qui contient des graisses végétales deviendra jaune si tu le laisses à température ambiante. Quand au fromage cottage frais et naturel, il pourrait être un peu amer après ce test, mais sa couleur restera la même. Le fromage cottage qui est sur le point de périmer aura des poches de liquide, qui indique que le processus de séparation a commencé. Si tu veux découvrir les autres vérifications possibles, regarde la vidéo !

Horodatage :
Fromage cottage 0:40
Poulet 1:26
Crème fraîche 2:28
Miel 3:16
Légumes, baies et fruits congelés 4:14
Poisson 4:40
Viande 5:35
Fromage 6:14
Herbes 6:57
Œufs 7:36
Glace 8:17

#Produitsfrais #Viandfraîche #Qualitédelanourriture

Musique par Epidemic Sound
https://www.epidemicsound.com/

Sommaire :
- La viande de poulet fraîche est rose. Evite d’acheter de la volaille qui semble grise, jaunâtre ou transparente. Même si la viande a l’air suffisamment rose, vérifie les fissures sous les cuisses et les ailes. La viande ne devrait être pas trop dure, ni trop molle, et la peau devrait reprendre sa forme originale après que tu l’aies touchée.
- Une crème fraîche moisie, malodorante ou rance t’indiquera clairement que le produit est périmé. Tu devrais également faire attention à la couleur de la crème fraîche. Si elle est jaune ou décolorée, il pourrait y avoir des champignons ou des bactéries à l’intérieur.
- Si le produit a un goût de caramel, cela pourrait indiquer que le miel a été chauffé au préalable. Et si le miel est excessivement sucré, cela veut dire que du sucre blanc a été rajouté dans le produit.
- Si un paquet de légumes, de baies ou de fruits congelés a des morceaux de glace à l’intérieur (ou si tu sens de gros morceaux solides de nourriture), le produit n’a pas été stocké correctement. Il y a de fortes chances que la nourriture ait été décongelée, puis recongelée. Les aliments congelés qui sont bons à la consommation ne devraient avoir qu’une fine couche de givre qui les recouvre.
- Quand tu choisis du poisson, vérifie d’abord son odeur. Le poisson frais d’excellente qualité a une odeur propre et d’eau salée. Une odeur douteuse veut dire que le poisson n’est pas bon.
- Quand tu choisis de la viande, enfonce ton doigt à l’intérieur. Si la viande est fraîche, ton empreinte devrait disparaître. Selon les chefs professionnels, la viande qui est correctement stockée devrait être dure.
- Tu peux également laisser un morceau de fromage à température ambiante. Si ce fromage est d’excellente qualité, il deviendra plus mou. S’il s’assèche ou que du liquide apparaît à la surface, alors sa qualité laisse beaucoup à désirer.
- Si tu as besoin de vérifier la fraîcheur des herbes, tiens un bouquet dans ta main. Si les feuilles pendent sur les côtés, alors ces herbes sont déjà fanées. De plus, si les tiges sont trop longues et la couleur est trop foncée, il y a de grandes chances que ce produit contienne des nitrates. Les herbes fraîches sont connues pour leur couleur naturelle verte.
- Si tu ne veux pas casser l’œuf mais que tu as besoin de savoir s’il est encore bon, mets-le dans un bol rempli d’eau. Un œuf frais tombera directement en bas du bol et reposera sur son côté. Si l’œuf tombe au fond du bol mais reste debout, tu peux le manger – mais fais-le dès que possible.
- Si la qualité de la glace est élevée et ses ingrédients sont naturels, elle fondra en formant une substance crémeuse épaisse ayant une couleur blanchâtre.

Pour ne rien perdre de Sympa, abonnez-vous!: https://goo.gl/6E4Xna

--------------------------------------------------------------------

Nous ne sommes pas seulement ici mais aussi sur:

Facebook: https://www.facebook.com/sympasympacom/
5-Minute Crafts Youtube: https://www.goo.gl/8JVmuC
 
--------------------------------------------------------------------
Si tu en veux encore plus, fais un tour ici :
http://sympa-sympa.com

COMMENTS

LEAVE A COMMENT

TRENDING

TIMELINE NEWS