Loading...
  • Home
  • News
  • effizinc avis

effizinc avis

Loading...
effizinc avis sur le traitement contre l'acné. Découvre si c'est un produit efficace ou avec des effets secondaires dangereux !

Si tu souhaites savoir si effizinc est fait pour toi, alors va sur cette page:



https://fr.wikipedia.org/wiki/Acné


Un certain nombre de recommandations ont été publiées sur la prise en charge de l'acné : Académie américaine de dermatologie en 200316 puis en 200717. Le niveau de preuve reste cependant faible, avec des conflits d'intérêt non négligeables parmi les experts8.

L'acné est une affection très souvent bénigne évoluant généralement vers la disparition spontanée en quelques années. Cependant l'impact psychologique et le risque possible de cicatrices peut conduire à traiter l'acné.

Des traitements médicamenteux existent.

Les crèmes ou pommades sont essentiellement à base de peroxyde de benzoyle et sont disponibles en parapharmacie (sans prescription médicale). Ils sont au moins aussi efficaces que les antibiotiques18 et semblent plus actifs que les rétinoïdes locaux dans les formes inflammatoires19. Le peroxyde de benzoyle peut être irritant à des concentrations élevées, ces dernières n'étant pas plus efficaces qu'à des concentrations moindres20.

Il existe des produits qui s'attaquent à la bactérie (Propionibacterium acnes), d'autres agissent sur les médiateurs de l'inflammation, comme la nicotinamide, une molécule présente naturellement dans de nombreux aliments. D'autre part, le zinc permet de réduire la sécrétion de sébum. Certaines pilules contraceptives s'avèrent aussi avoir un effet positif chez les jeunes filles.

Les rétinoïdes locaux sont efficaces dans les formes inflammatoires et sur les comédons. Ils sont cependant irritants en début de traitement, avec parfois un eczéma (rarement), une photosensibilité. Ils sont tératogènes (malformation possible d'un fœtus avant la naissance) et nécessitent la prise d'un contraceptif chez la femme.

Dans tous les cas, les traitements doivent être poursuivis longtemps (plusieurs mois, voire plusieurs années) et les effets restent modestes à court terme8.

Le nettoyage fréquent de la peau est souvent recommandé. Le rôle pathogène du manque d'hygiène faciale et l'effet positif du nettoyage ne semblent toutefois pas avoir été prouvés de façon convaincante21. L'hygiène est probablement plus efficace pour éviter une surinfection de l'acné que pour améliorer cette dernière21. Par ailleurs, des études ont montré que le nettoyage du visage peut au contraire irriter la peau et exacerber l'acné21. Certains savons et shampoings d'usage courant, appliqués à la peau du lapin, ont montré un effet comédogène

Recherches associées à effizinc
effizinc avis
effizinc efficace
effizinc effets secondaires
effizinc cheveux
effizinc sans ordonnance
effizinc ou rubozinc
forum effizinc
effizinc 15 mg

COMMENTS

LEAVE A COMMENT

TRENDING

TIMELINE NEWS